AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

L'Unification des Âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ҩ Chef de Clan
avatar
» Moïra
Ҩ Chef de Clan
Messages : 702
Date d'inscription : 27/03/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

MessageSujet: L'Unification des Âmes. Dim 6 Nov - 5:09


Spécial Couples!


La cérémonie
Ah.. le mariage. Ce pacte qui uni deux êtres à jamais, pour ne plus se quitter, même quand ils rejoindront les cieux. La cérémonie d'unification des Silverwoodiens; c'est une vrai coutume. Allons y point par point:
  • Pour commencer, il y a la préparation: La veille du mariage, la femme ne doit en aucun cas voir sa moitié; elle reste dans sa tente. Ensuite, le jour fatidique, d'autres femmes de son clan vont venir dans sa tente, pour la préparer. Vous aurez alors l'obligation de porter une robe, pour la suite, le choix est libre. Vous devez également mettre les peintures de votre clan sur votre visage, et une couronne de fleurs, en signe de fidélité. L'homme, de son côté, se prépare seul, ou il peut être en compagnie d'un ami. Une fois sa préparation terminée, il doit aller chasser un seul animal, celui de son choix. Il est à la fois une offrande mais aussi le repas que les mariés partagerons à deux.


  • De leurs côtés, tout les membres du clan sont chargés d'organiser la fête. Certains vont chasser, d'autres faire cueillette, afin d'avoir une sorte de "buffet". Ensuite, une grande allée est formée et délimité par des torches, des fleurs ou autre de chaque côté. Au bout de cette allée, se tiendra le promontoire de votre clan (par exemple, chez les renards, c'est le tronc d'arbre couché; chez les lions, le grand rocher..).


  • La cérémonie à commencée. L'homme va se positionner directement devant le promontoire; attendant sa belle. Tout les guerriers, eux, vont se placer derrières les délimitations de l'allée, pour laisser le passage et la vision de libre. Ensuite, le Mage à un rôle important: c'est lui qui est chargé d'unir les deux êtres sous les yeux des ancêtres, en récitant un discours honorant. C'est donc lui qui va se positionné sur le promontoire du clan. La femme sortira donc enfin de sa tente, un guerrier la tenant par le bras pour l'accompagner en traversant l'allée doucement pour se faire bien voir de tous. Pendant qu'elle passe, certains guerriers jouent de la musique, avec des tam-tams, d'autres chantent des chants du clan. Une fois arrivée, elle se positionne en face du guerrier.


  • Mais avant que le Mage ne dise son discours; il y à L’ÉPREUVE. Elle se constituera en unique et seule phase. Oui, car bien évidemment, avant de s'unir à jamais, le couple doit avoir l'approbation des Ancêtres. Alors, l'apprenti-mage (ou un jeune guerrier) amène au couple un arc et une flèche. Il va ensuite positionner un cerceau de branches attaché à un pied, à plus de 20 mètres du couple. Un flambeau leur sera alors tendu, ils devront enflammer la pointe de la flèche. La flèche est très spéciale. En son bout arrière, y est accroché une plume de colombe, qui représentera l'espoir. Le couple doit ensuite s'unir pour tenir l'arc et tirer la flèche dans le cerceau. Si la flèche passe et enflamme celui-ci, les ancêtres acceptent donc leur union. Si la flèche tombe avant, ou que l'anneau ne s'enflamme pas, alors les ancêtres ne sont pas d'accord pour leur unification; pour des raisons qui leur sont propres.

  • Une fois le cerceau enflammé, le mage prononce donc son discours, et unis les deux êtres par les liens de l'âme. Ils s'embrassent, puis les guerriers applaudissent. C'est ensuite que la festivité prend vraiment sa place, les guerriers se remettent à jouer du tambour; et tout le monde danse, mange et chante jusqu’à presque l'aube. Ensuite, les deux mariés retournent dans leur tente pour se reposer.



Les règles sacrées des ancêtres.

Et oui, malheureusement, les ancêtres sont exigeants. Les personnes vivant un amour interdit ne sont pas autorisées à se marier (bah voui, leur relation est déja censée rester secrète!). Les ancêtres ne béniront alors pas leur union.

& bien sur ce, longue vie à votre amour, jeunes gens!
Et n'oubliez pas, les ancêtres veillent sur vous!




© Codage by Braise
Rédaction de Moïra.
Idée Braise & Moïra.

________________________________________



Nyati & Kida:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://silverwood-rpg.bb-fr.com

L'Unification des Âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: « Règlement & Contexte :: Annexes & Aides.-