AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez|

Un discours pour la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Ҩ Chef de Clan
avatar
Morwyn
Ҩ Chef de Clan
Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

MessageSujet: Un discours pour la guerre Lun 8 Aoû - 7:27

Morwyn
La guerre nous attend


Morwyn regarda l'Aube s'installer dans le ciel. Elle n'avait pas dormi de la nuit, le teint pâle et ses yeux vairons troublés par la guerre qui approchait.
La veille, Dreno était revenu de la Forêt, blessé et le visage sombre. La chef était alors allée à sa rencontre, le coeur serré par l'inquiétude mais la visage froid. Le lieutenant lui avait alors tout raconté, tout ce qui s'était passé dans la Forêt Sombre. A peine avait-il finit son discours que Lyrina était arrivée, en larme et en mauvais état. Puis elle leur avait annoncé que le clan de l'Ours leur avait déclaré la guerre. L'expression connue de Morwyn, celle qui inspirait le respect de certains par son calme glacial avait alors fondu comme si on lui avait retiré soudainement un masque. La confusion, l'affolement et peut-être aussi une pointe de colère et de tristesse y était apparu. Elle avait foncé dans son antre et on ne l'avait plus revue.
La jeune chef avait prévu de tout expliquer au Clan, tout ce qui s'était passé, pourquoi étaient-ils soudain entrés en guerre. Elle secoua ses longs cheveux argentés et se releva. Elle devait manger, paraître forte et toujours aussi calme au reste du Clan, pour les rassurer, les galvanisés. Elle choisit un lièvre et commença à le dépecer avant de le faire cuire, pensive. Elle avait longtemps réfléchit à ce qu'elle allait dire et aux instructions à donner. Elle aurait besoin de Dreno pour organiser tout ceci. Tout en mangeant, elle fut prise d'un accès de rage contre ce Sans-Totem et contre elle-même. Plume de Phénix, le chef du clan de l'Aigle, en avait pourtant parlé à la dernière Assemblée. Pourquoi n'avait-elle pas tenu compte de cet avertissement? Et le clan de l'Ours, à quoi pensait-il? Pauvre Nilâ... Et Lyrina avait l'air très choquée. Peut-être la connaissait-elle, finalement.
Morwyn termina son repas et se dirigea vers un ruisseau proche où elle fit un brin de toilette : visage et cheveux principalement, car après une nuit blanche, elle n'avait vraiment pas l'air de quelqu'un de sûr et digne de la charge d'un clan tout entier. Elle se coiffa et regarda son reflet dans l'eau ; elle avait déjà meilleure mine et retourna au camp, satisfaite.
Une ou deux heures plus tard, tout le clan était réveillé. Morwyn prit son inspiration avant de monter sur le tas d'os et de convoquer le rassemblement. Les guerriers s'attroupèrent devant elles, la mine sombre. La jeune femme vit Obscura, son amie mage, sortir de son antre ainsi que Dreno et Lyrina. Morwyn voulait qu'ils soient présents, car le clan aurait peut-être besoin de paroles rassurantes de la part de la mage et d'informations supplémentaires du lieutenant et de la guerrière.

- Bien, commença la jeune chef, l'expression de nouveau indéchiffrable. J'imagine que vous êtes tous au courant que le clan de l'Ours nous a déclaré la guerre hier. En revanche, je doute que toutes les paroles parvenues à vos oreilles soient exacts. (Morwyn vit certains guerriers murmurer quelque chose à leurs voisins avant de reprendre : ) Je vais donc vous éclaircir sur ce sujet. Vous savez tous que la mage Nilâ a été tuée. Ce que pense le clan de l'Ours, c'est que nous avons causé sa mort. C'est faux. Dreno et Lyrina étaient en revanche bel et bien présents sur ce lieu.
D'après ce que Dreno m'a raconté, un Sans-Totem l'a agressée. Il est dangereux et clairement fou. Aussi invraisemblable que cela puisse vous paraître...
Morwyn fit une pause. Elle ne savait pas très bien comment le formuler. Il... il a goûté le sang de Nilâ. Il y eut plusieurs exclamations étouffés dans la foule et de nombreux rats écarquillèrent les yeux. Ensuite, il a commencé à se battre avec la mage qui ne se défendait pas, puis Dreno et Lyrina ont tenté de la sauver. Ils ont blessé le Sans-Totem et, si je me souviens bien, il a eu peut-être une côte cassée. Mais il a finit par les repousser suffisamment longtemps pour assassiner Nilâ à coups de poing sur le visage. Morwyn fit une pause, reprenant sa respiration et contemplant l'horreur présente sur leur visage. Elle-même se demandait si son visage était aussi froid qu'à l’accoutumée. Ensuite, il a tenté de tuer Lyrina (la jeune chef passa sous silence le fait qu'il ait aussi goûté son sang par respect pour la guerrière) mais Dreno l'en a empêché et le Sans-Totem a finit par fuir. Dreno l'a suivit mais il était trop rapide.
Un silence de mort planait dans le camp quand elle reprit :
D'après Lyrina, elle a conduit le corps de Nilâ à Kyotis, le chef du clan de l'ours et lui a raconté toute l'histoire mais il ne l'a pas cru et a déclaré la guerre.

Il y eu un juron sonore poussé par un guerrier pas très futé, mais une partie de Morwyn, celle qui ne le regardait pas sévèrement, était d'accord avec lui.
Morwyn prit une grande inspiration et déclara :

-Il faut donc nous attendre à ce qu'il y ait, à mon grand regret, une bataille. Organiser le camp. Dreno, je compte sur toi pour redoubler les patrouilles, Obscura, n'hésite pas à te faire aider pour remplir ta réserve d'herbes médicinales. Les enfants n'ayant pas reçu leur totem ne sont pas autorisés à sortir du camp sans être accompagnés. Toi, fit Morwyn en désignant un guerrier aux cheveux châtains, tu t'occupes de fortifier le camp avec l'aide d'un ou deux autres guerriers. Soyez vigilants, et si vous croisez quelqu'un du clan de l'Ours ou même d'un autre clan prêt à vous écouter, essayez de le convaincre que nous n'y sommes pour rien. Et, surtout, si vous tombez sur ce Sans-Totem, souvenez vous de sa force. N'essayez pas de le vaincre seul et favorisez les renforts. Des questions?

Donner des ordres l'aidait à se calmer. Elle espérait que tous les membres avaient compris la gravité de la situation et songeait qu'en cette période troublée, elle aurait préférer être une simple guerrière et non pas une chef débordée par le poids de son pouvoir.

________________________________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://http://heelal-univers.forumgratuit.org/
Ҩ Lieutenant
avatar
Dreno
Ҩ Lieutenant
Messages : 358
Date d'inscription : 15/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

MessageSujet: Re: Un discours pour la guerre Mer 12 Oct - 9:30

L'aube. Un matin plein de brouillard, bien plus menaçant que d'habitude. Un matin de guerre. Depuis le jour précédant, Lyrina n'avait pas sourit une seule fois, elle qui avait toujours le mot pour rire. Cela ajouté au fait qu'elle et le lieutenant étaient tout le temps fourrés avec Morwyn n'aidait pas le clan à se détendre. Dreno savait que l'heure était grave. Il se tu et suivit sa chef lorsque celle-ci commença son discourt.

-Bien. J'imagine que vous êtes tous au courant que le clan de l'Ours nous a déclaré la guerre hier. En revanche, je doute que toutes les paroles parvenues à vos oreilles soient exacts. Je vais donc vous éclaircir sur ce sujet. Vous savez tous que la mage Nilâ a été tuée. Ce que pense le clan de l'Ours, c'est que nous avons causé sa mort. C'est faux. Dreno et Lyrina étaient en revanche bel et bien présents sur ce lieu.
D'après ce que Dreno m'a raconté, un Sans-Totem l'a agressée. Il est dangereux et clairement fou. Aussi invraisemblable que cela puisse vous paraître...


Il y eu un temps de pause durant lequel plusieurs guerriers échangèrent des regards à la fois anxieux et intéressés.

Il... il a goûté le sang de Nilâ. Là, ils étaient carément horrifiés. Ensuite, il a commencé à se battre avec la mage qui ne se défendait pas, puis Dreno et Lyrina ont tenté de la sauver. Ils ont blessé le Sans-Totem et, si je me souviens bien, il a eu peut-être une côte cassée. Mais il a finit par les repousser suffisamment longtemps pour assassiner Nilâ à coups de poing sur le visage. Ensuite, il a tenté de tuer Lyrina mais Dreno l'en a empêché et le Sans-Totem a finit par fuir. Dreno l'a suivit mais il était trop rapide. D'après Lyrina, elle a conduit le corps de Nilâ à Kyotis, le chef du clan de l'ours et lui a raconté toute l'histoire mais il ne l'a pas cru et a déclaré la guerre.

Un guerrier jura mais s'en repentit lorsque son regard croisa celui de sa maneuse à l'expression glaciale. Elle était un peu dure, c'était vraiment des ****. La jeune femme continua toute aussi grave :

-Il faut donc nous attendre à ce qu'il y ait, à mon grand regret, une bataille. Organiser le camp. Dreno, je compte sur toi pour redoubler les patrouilles, Obscura, n'hésite pas à te faire aider pour remplir ta réserve d'herbes médicinales. Les enfants n'ayant pas reçu leur totem ne sont pas autorisés à sortir du camp sans être accompagnés. Toi, fit Morwyn en désignant un guerrier plutôt musclé (Tiens, c'était celui qui avait juré !), tu t'occupes de fortifier le camp avec l'aide d'un ou deux autres guerriers. Soyez vigilants, et si vous croisez quelqu'un du clan de l'Ours ou même d'un autre clan prêt à vous écouter, essayez de le convaincre que nous n'y sommes pour rien. Et, surtout, si vous tombez sur ce Sans-Totem, souvenez vous de sa force. N'essayez pas de le vaincre seul et favorisez les renforts. Des questions ?
-On préviens les autres clans ? Si les ours le font, on risque d'avoir une véritable armée contre nous. Et une armée gouvernée par la haine et l'envie de vengeance, c'est pas facile à arrêter.

Effectivement, avoir plusieurs clans dans le camp de ses ennemis n'était pas une excelente perspective. Et même s'ils étaient en tort, les gentils ours passifiques étaient crus plus aisément que les méchants rats manipulateurs. C'étaient des idées reçues mais elles pouvaient leur attirer de gros ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Ҩ Chef de Clan
avatar
Morwyn
Ҩ Chef de Clan
Messages : 641
Date d'inscription : 03/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

MessageSujet: Re: Un discours pour la guerre Dim 16 Oct - 6:13

-Il faut donc nous attendre à ce qu'il y ait, à mon grand regret, une bataille. Organiser le camp. Dreno, je compte sur toi pour redoubler les patrouilles, Obscura, n'hésite pas à te faire aider pour remplir ta réserve d'herbes médicinales. Les enfants n'ayant pas reçu leur totem ne sont pas autorisés à sortir du camp sans être accompagnés. Toi, fit Morwyn en désignant un guerrier aux cheveux châtains, tu t'occupes de fortifier le camp avec l'aide d'un ou deux autres guerriers. Soyez vigilants, et si vous croisez quelqu'un du clan de l'Ours ou même d'un autre clan prêt à vous écouter, essayez de le convaincre que nous n'y sommes pour rien. Et, surtout, si vous tombez sur ce Sans-Totem, souvenez vous de sa force. N'essayez pas de le vaincre seul et favorisez les renforts. Des questions ?

-On préviens les autres clans ? Si les ours le font, on risque d'avoir une véritable armée contre nous. Et une armée gouvernée par la haine et l'envie de vengeance, c'est pas facile à arrêter. intervint Dreno.

La jeune chef tourna la tête vers son lieutenant. Il n'avait pas tort, il fallait le reconnaître. Si le clan de l'Ours allait de clan en clan en persuadant tout le monde sans exception que le clan du rat était une troupe de meurtriers dangereux et assoiffés de sang, ils seraient mal, et même très mal. Morwyn visualisa un instant le carnage. Lions, ours, loutres, loups, aigles, renard, cerf, la bave aux lèvres et les yeux luisants de haine, déferlant tous ensemble sur le camp, massacrant tout au passage, tuant même les enfants et assaillant sans relâche les guerriers qui pourtant n'étaient pas coupables du crime dont on les accusaient...

-Tu as raison. Est-ce que tu penses à un clan en particulier? Ecoutez, tout le monde, si vous avez nouer des liens dans les autres clans, arrangez vous pour contacter vos amis. Il faut absolument que nous empêchions le plus possible les effusions de sang inutiles.

L'agitation se répandit dans le camp. Morwyn, pensive, poussa un léger soupir.

________________________________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
http://http://heelal-univers.forumgratuit.org/
Ҩ Lieutenant
avatar
Dreno
Ҩ Lieutenant
Messages : 358
Date d'inscription : 15/04/2011

Feuille de personnage
Relation(s) du perso::

MessageSujet: Re: Un discours pour la guerre Dim 16 Oct - 19:30

-Tu as raison. Est-ce que tu penses à un clan en particulier? Ecoutez, tout le monde, si vous avez nouer des liens dans les autres clans, arrangez vous pour contacter vos amis. Il faut absolument que nous empêchions le plus possible les effusions de sang inutiles.

Un clan en particulier ? Pas un, deux. Leurs alliés étaient tout trouvés.

-Les loups et les cerfs seront avec nous.

Les premiers n'étaient pas contre une bonne bagare et il y avait Sheffra... Pour les cerfs, c'était simple. Ces grands pacifistes feraient tout pour éviter le conflit et s'il y avait combat, il n'y avait pas meilleur archer qu'Agnou. Il avaient des alliés, une force de frappe puissante, de nombreux guerriers et un camp très protégé dont personne ne soupsonnait l'existence d'ailleurs vu qu'il était cachés sous terre. Pour le moment, ils n'avaient rien à craindre dans un affrontement loyal. Si des guerriers était pris au piège en territoire neutre, là ils auraient un problème.

-Je propose que les guerriers les plus aguerris patrouillent dans la forêt sombre. Ils faut que chacun connaisse les territoires neutres aussi bien que nos terres afin d'éliminer les risques d'embuscade. De plus, Obscura n'a pas d'apprenti. Il faudra que les guerriers aillent au coeur du Silver Wood lui chercher des herbes sans se faire capturer ou blesser. N'oublions pas que la saison froide approche. Le maladie risque d'affaiblir un peu plus les comabattants, et je ne parle pas des enfants.

Un problème de plus à mettre sur l'énorme pile de soucis que devait suporter leur clan. Les non-guerriers devaient être mis à l'abrit. Il devait également organiser des patrouilles autour des frontières. Les ours n'étaient pas connus pour leur discretion mais aveuglés comme ils l'étaient, ils risquaient de venir en éclaireur repérer leur camp, quitte à se faire attrapper par des rats soi-disant assoiffés de sang.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un discours pour la guerre

Revenir en haut Aller en bas

Un discours pour la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Silver Wood RPG :: Introduction :: Corbeille-